RÉSINES

 

Outre la technologie de la méthode KA-TE, qui a fait ses preuves, la résine utilisée est une partie intégrante du processus, essentielle aux très bons résultats des remises en état.

Actuellement, des résines époxy de qualité supérieure, développées pour le processus KA-TE, sont exclusivement recommandées. Ces résines sont produites et fournies par des fabricants distincts.

Les résines recommandées par KA-TE sont répertoriées dans la liste. L’un des critères importants étant celui d’une homologation en vigueur de l’institut allemand pour la technologie du bâtiment (DIBT). Bien que l’homologation de l’institut allemand pour la technologie du bâtiment (DIBT) soit en réalité applicable en Allemagne, dans ce cas la présente homologation est également considérée comme généralement fiable, puisqu’elle permet notamment de certifier aussi les caractéristiques générales de qualité, les propriétés physiques, la capacité des procédures, ainsi que l’impact environnemental.

En outre, il est spécifié depuis quand la résine est utilisée et quelles sont les quantités approximatives vendues depuis lors. Ces informations peuvent être prises en compte comme justificatif attestant que ces résines ont fait leurs preuves et qu’elles sont fiables.

Puisque le processus KA-TE permet d’exécuter aussi bien des travaux d’injection que de masticage (application du système de coffrage), la liste contient également des informations pour savoir dans quelle mesure chaque résine est spécifiquement appropriée aux travaux d’injection et/ou de masticage. En plus, des informations sur les spécificités des caractéristiques ou des fonctions de chaque résine sont disponibles.

Outre ces critères généraux, les résines sont toujours contrôlées en interne chez KA-TE par rapport à l’application de la méthode KA-TE. Les résines figurant sur la liste satisfont également à ces contrôles internes.

Une autre liste est disponible, sur laquelle figurent des résines nouvelles ou modifiées, qui sont encore à l’essai. A propos de ces résines, naturellement aucune expérience à long terme n’est encore disponible, de sorte que KA-TE ne peut pas encore recommander ces résines sans réserve. Cette liste n’est pas définie sur la page Web, elle peut cependant être demandée chez KA-TE. KA-TE prend toutefois en charge les tests de ces résines, si l’objectif est celui d’améliorer la méthode (p. ex. réduction du temps de décoffrage, etc.)

Une résine silicate utilisée sporadiquement dans le passé n’a toujours pas fait ses preuves, de sorte qu’une utilisation de résine silicate ne peut pas être recommandée actuellement.

Comments are closed