RESINS

 

Besides the time-tested processing technology of the KA-TE method, the resin is the process component essential for a high-quality result of the repair.

Currently we recommend only high-quality epoxy resins developed for the KA-TE process. These resins are produced and offered by different manufacturers.

The resins recommended by KA-TE can be found on the list. An important criterion was a valid DIBT permit. Although the DIBT permit actually applies to Germany, it is also assumed to be generally binding here, because it certifies general quality features, physical characteristics, process suitability and particularly also its environmental sustainability.

It is also reported since when the resin has been in use and what approximate volumes have been sold. This data can be used as evidence that these resins are reliable and tested.

As both filling and pressing works (formwork applications) can be performed by the KA-TE method, the list also contains information to what extent the respective resin is particularly suitable for filling and pressing works. Moreover, information is given on the special features and characteristics or application of the respective resin.

Besides these general criteria, the resins are constantly checked internally by KA-TE for application in the KA-TE process. The resins on the list have also passed these internal audits.

Another list shows new or modified resins with their approval still pending. Naturally, these resins could not be tested over an extended period of time, so KA-TE cannot yet recommend these resins without reservations. The list cannot be found on the website, but can be requested from KA-TE. KA-TE however supports the testing of such resins as long as it is aimed at improvement of a method (e.g. shortening of the stripping time, etc.).

A silicate resin used occasionally in the past did not turn out to be a success, so the use of silicate resins is currently not recommended.

Comments are closed

RÉSINES

 

Outre la technologie de la méthode KA-TE, qui a fait ses preuves, la résine utilisée est une partie intégrante du processus, essentielle aux très bons résultats des remises en état.

Actuellement, des résines époxy de qualité supérieure, développées pour le processus KA-TE, sont exclusivement recommandées. Ces résines sont produites et fournies par des fabricants distincts.

Les résines recommandées par KA-TE sont répertoriées dans la liste. L’un des critères importants étant celui d’une homologation en vigueur de l’institut allemand pour la technologie du bâtiment (DIBT). Bien que l’homologation de l’institut allemand pour la technologie du bâtiment (DIBT) soit en réalité applicable en Allemagne, dans ce cas la présente homologation est également considérée comme généralement fiable, puisqu’elle permet notamment de certifier aussi les caractéristiques générales de qualité, les propriétés physiques, la capacité des procédures, ainsi que l’impact environnemental.

En outre, il est spécifié depuis quand la résine est utilisée et quelles sont les quantités approximatives vendues depuis lors. Ces informations peuvent être prises en compte comme justificatif attestant que ces résines ont fait leurs preuves et qu’elles sont fiables.

Puisque le processus KA-TE permet d’exécuter aussi bien des travaux d’injection que de masticage (application du système de coffrage), la liste contient également des informations pour savoir dans quelle mesure chaque résine est spécifiquement appropriée aux travaux d’injection et/ou de masticage. En plus, des informations sur les spécificités des caractéristiques ou des fonctions de chaque résine sont disponibles.

Outre ces critères généraux, les résines sont toujours contrôlées en interne chez KA-TE par rapport à l’application de la méthode KA-TE. Les résines figurant sur la liste satisfont également à ces contrôles internes.

Une autre liste est disponible, sur laquelle figurent des résines nouvelles ou modifiées, qui sont encore à l’essai. A propos de ces résines, naturellement aucune expérience à long terme n’est encore disponible, de sorte que KA-TE ne peut pas encore recommander ces résines sans réserve. Cette liste n’est pas définie sur la page Web, elle peut cependant être demandée chez KA-TE. KA-TE prend toutefois en charge les tests de ces résines, si l’objectif est celui d’améliorer la méthode (p. ex. réduction du temps de décoffrage, etc.)

Une résine silicate utilisée sporadiquement dans le passé n’a toujours pas fait ses preuves, de sorte qu’une utilisation de résine silicate ne peut pas être recommandée actuellement.

Comments are closed